Un air de famille
Mom Em' & Morgane Xaël GranMa & GranPa Grand Z.


Gwen McEwan
Mum

sorcière - lycanthrope
Ecossaise - 42 ans



En un coup d'œil:
Grande et fine, on dit parfois que je ressemble à ma mère. Je n'ai qu'elle à qui ressembler, de toute façon. Boucles brunes striées d'argent, pupilles d'un vert intense, un semis de tâche de rousseur et une peau diaphane. Des cicatrices multiples égrainent le souvenir de sa lycanthropie au gré de son épiderme.

En quelques mots:
Douce et attentive. Volontaire et discrète. Optimiste et réfléchie. Diplomate et tolérante, elle est la meilleure mère du monde! Pendant de longues années, elle a été le centre de mon univers, celle qui me comprenait sans même que j'ai à formuler ce qui me trottait dans la tête, celle qui chassait mes cauchemars d'enfant, celle qui souriait à mes bêtises, celle qui était là, toujours.

Courte biographie:
Mordue par un loup-garou l'année de ses onze ans, elle a toujours associé la magie à sa lycanthropie. Ce qui ne l'a pas empêchée de devenir une sorcière exceptionnelle. De ce côté-là, elle a été tout ce que je ne serais jamais. Serdaigle. Préfète. Brillante. Elle aurait pu devenir... je ne sais pas... quelqu'un. Sans la haine farouche que beaucoup de nos contemporains vouent aux métamorphes. Et sans moi. Elle m'a eu très jeune, elle avait tout juste vingt ans. Et hériter de moi n'était pas une mince affaire. Elle a cumulé les petits boulots, cherchant avant tout à subsister. Plus tard, elle est devenue libraire. Elle l'est toujours. Vous la verrez très certainement si vous faites un saut chez Fleury & Bott. Elle est également bénévole à TASKS.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après mon père (inconnu à cette adresse), elle ne m'a pas imposé une masse de beaux-pères. Juste un an, avant Poudlard. Mark Cohen. Ils sont restés proches. Le reste du temps, je suppose qu'elle a été très discrète. Ou alors, elle ne supportait plus de me voir espérer un père dans chaque homme qui croisait notre route.


Morgane & Emreis McEwan
Cousins

sorciers
Ecossais - 20 & 25 ans



En un coup d'œil:
Des boucles brunes à la McEwan, des yeux pleines de secret, bleus pour l'une, bruns pour l'autre. Silhouette longiligne et démarche souple. On les devine frère et sœur rien qu'à voir la complicité qui les lie et ces petits tics gestuels qu'ont ceux qui ont grandi ensemble.

En quelques mots:
Elle est extravertie, rieuse, indiscrète et enthousiaste quand il est réservé, rêveur voire taciturne. Idéalistes et lunatiques tous les deux. Mais ça, c'est la McEwan's touch. L'un comme l'autre, ils ont tendance à s'extraire de la réalité en plongeant dans leurs univers personnels. Morgane a un ami imaginaire, rescapé de son enfance: Murtagh. Elle est la seule à le voir mais elle nous en a tellement parlé, à nous, la jeune génération, que j'ai parfois l'impression de le sentir parmi nous. Quant à Emreis, difficile de savoir à quoi il songe quand son regard s'envole. Il est tellement secret et silencieux qu'il est parfois un mystère pour moi.
Avec Xaël, ils sont les frères et sœur que j'aurais aimé avoir.

Courte biographie:
Gryffondor pour elle, Poufsouffle pour lui.
Elle est aujourd'hui étudiante en deuxième année à Moon Shadow et engagé comme solda dans la Résistance.
Il est artiste ébéniste et travaille dans un musée à Londres. Après el Collège, il a arrêté là les frais et est parti faire on-ne-sait-quoi pendant trois ans. Il s'est exilé de lui-même en France. Il en est revenu le cœur plein à ras bord d'un certain Camille, poète breton à ses heures.

biographie d'Emreis et Morgane (hem...)


Xaël McEwan
Cousin

sorcier
Ecossais - 24 ans



En un coup d'œil:
Grand blond sans chaussure noire, Xaël affectionne les robes de sorciers et les couleurs vives. Il accorde beaucoup plus d'importance que moi à l'état de sa personne et se considère comme quelqu'un de plutôt élégant. Les yeux bleus, le regard clair, il a souvent un sourire qui s'attarde sur ses lèvres et lui donne un air doux et amical.

En quelques mots:
Côté rêveur, il concurrencerait presque Emreis. S'il n'est pas dans la lune, c'est qu'il gravite à quelques pieds de là, en regardant les étoiles. Poète à ses heures, c'est surtout un amoureux de la nature qui éprouve le besoin de s'exiler dans son coin de forêt, à regarder les arbres et sentir le vent courir sur sa peau. Mais quand il ne rêve pas, attention tout le monde! Il a un sens de l'humour à toute épreuve et le fait que personne ne rie à ses blagues ne le décourage toujours pas, même au terme de ving-quatre ans d'incompréhension. On le charrie beaucoup à propos de ça mais, au fond, c'est quelqu'un d'intègre, de généreux et de sincère. Même s'il faut un peu de temps à la plupart des gens pour passer outre les impressions premières et creuser un peu. Sa réserve naturelle y est peut-être pour quelque chose.

Courte biographie:
Poufsouffle à ses heures perdues et fana de Runes à temps complet, Xaël a arrêté les études après ses ASPICs pour devenir assistant du professeur de Runes de l'époque, Alrearan Wolfheart, avant d'écoper de son poste après le départ de celui-ci. Pendant un ou deux ans, il a également été l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de sa maison, sans doute plus pour la camaraderie et l'esprit d'équipe que pour le sport. En 2010, il rencontre celle qui est aujourd'hui encore sa petite amie en titre, Krystin Frigasson. Ils vivent tous deux dans une petite cahute perdue au milieu de Highlands.


Johanna & Seamus McEwan
Grand-parents

moldue & cracmol
Ecossais - 72 & 74 ans



En un coup d'œil:
Grandma a, aux coins des yeux, ce petit quelque chose de bienveillant qui est pour moi la caractéristique principale d'une grand-mère. Grandpa est un peu plus réservé, avec ce petit air sérieux qui cache pourtant un grand sens de l'humour.
Pour le reste, je ne sais pas. Ils ressemblent à des grands-parents.

En quelques mots:
Grandpa est clairement l'intellectuel de la famille. Il a légué une bonne partie de sa matière grise à ma mère qui a oublié de m'en faire profiter. Il est une mine d'histoires et d'anecdotes incroyable. Il n'a pas réponse à tout mais il a toujours quelque chose d'intéressant à raconter, quel que soit le sujet (comme moi, mais en plus... hum... pertinent). Grandma, elle, est plutôt du genre bonne maman ou mamie gâteau. Quand j'étais petite, elle cédait à tous mes caprices et avait toujours une épaule rassurante dans laquelle éponger mes larmes. Elle a cette odeur caractéristique que j'associe à la fois à l'enfance et au réconfort. Maintenant que je suis plus grande, je la sens un peu mal à l'aise, comme si elle regrettait l'époque simple où elle pouvait juste me prendre sur ses genoux et où mon monde n'était pas plus compliqué que ça.

Courte biographie:
Mon grand-père, issu de la longue lignée des McEwan, n'a pourtant pas hérité de la magie familiale. Cracmol, il a compensé ce léger "défaut de caractère" par une culture et une assiduité intellectuelle hors pair. Erudit, il a rencontré ma grand-mère lors d'un séminaire portant sur je-ne-sais-plus quel truc moldu. Oui, parce que Grandma est une Ordinaire. Elle m'a transmis son goût pour le cinéma et m'a raconté toutes les histoires disponibles chez les Moldus. Ce sont bien les deux seuls points de la culture moldue que je connaisse. Et un peu la gastronomie.


Zoroastre McEwan
Arrière grand oncle

sorciers
Ecossais - 99 ans



En un coup d'œil:
Chevelu.
Plutôt fringant malgré son siècle d'histoire, Zorron a une démarche pleine d'allant et une silhouette plutôt dynamique. On ne le voit jamais sans ses si précieuses robes qui lui donne une allure un peu grandiloquente quand il s'emporte dans ses discours accompagnés de grands gestes. Regard brun, cheveux blancs, il se juge irrésistible. Si il le dit...

En quelques mots:
Egocentrique et un chouïa égoïste sur les bords, il affectionne tout particulièrement les mots «je», «moi» et autres dérivés personnels. Imbus de lui-même, il a parfois tendance à oublier que d'autres vivent dans son sillage. Au fond, il a un grand cœur même s'il s'en cache bien et qu'il faut faire des recherches sérieuses pour s'en rendre compte. En dépit de son grand âge, il reste un séducteur invétéré. Comme quoi, dans la famille, il y en a qui savent s'y prendre...

Courte biographie:
Oùlà! Comment résumer un siècle (pan! Dans tes dents!) d'histoire en quelques lignes? D'autant plus que parmi tous les récits dont il nous a abreuvé, je doute que la moitié seulement soit véritable. Disons qu'il a le sens de la narration et une grande imagination. A l'entendre, il a tout vu, tout vécu. Il a parcouru le monde en grand aventurier, laissant dans son sillage, des dizaines de femmes éplorées. Mouaif.
Actuellement, il se déclara inspecteur des créations magiques. Ce qui veut plus ou moins tout et rien dire. Il navigue encore beaucoup de-ci et de-là et est rarement là où on l'attend.

biographie de Zoroastre